La Chine a dévoilé un nouveau laboratoire afin de promouvoir la science de la Terre profonde et les technologies de détection avancées, selon le ministère des Ressources naturelles.
Le laboratoire, sous la coordination de l’Académie des sciences géologiques de Chine, vise à devenir un institut de recherche doté d’une influence internationale. Il rassemblera des ressources de recherche et coopérera avec les laboratoires internationaux dans plusieurs domaines, dont l’exploration des structures profondes, l’exploration des ressources profondes et les forages ultra-profonds. Il encouragera également le partage de données et d’équipements pour l’exploration de la Terre profonde.
De grandes quantités d’énergies, de matières premières industrielles et de ressources en eau sont stockées dans les profondeurs de la Terre. L’exploration de la Terre profonde devrait faire face à de nombreux défis, notamment des environnements de pression et de températures extrêmes. Le laboratoire se concentrera sur les besoins stratégiques et encouragera l’innovation dans ce domaine, a ajouté le ministère.
Source : Xinhua